In Naissance

Sélection Shopping
Rayures & marinières

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection de vêtements chics et tendances pour les enfants inspirés des tendances rayures & marinières !

La rayure est intimement liée au monde maritime depuis le XVIIe siècle : la peinture anglaise et hollandaise représente les marins vêtus d’un costume rayé bleu et blanc, parfois blanc et rouge. Mais c’est en 1858 qu’une ordonnance d’État impose un costume officiel à bord des navires. Jusqu’ici, l’uniforme était réservé aux officiers, et la marinière une simple blouse au col bateau.

Mais ceux qui ont dessiné ce tricot rayé, sensé aider au repérage d’un homme tombé à la mer ou en manœuvres dangereuses, sont loin d’imaginer que ces rayures vont connaître une surprenante destinée quand la mode du vêtement marin colonisera, de Cannes à Deauville, les bords de mer les plus chics. C’est Coco Chanel qui lance la mode de la marinière à Deauville dans les années 1916 : mais elle ne reprend dans ses créations que la blouse à col marin, qu’elle féminise et fluidifie avec de la soie. Jean-Luc Godard reprendra l’idée de Chanel en faisant porter la fameuse « marinière » actuelle (tricot rayé) à Brigitte Bardot dans son film Le Mépris en 1963. En 1978, Jean-Paul Gauthier, dans son premier défilé, reprend l’idée et en fait son vêtement fétiche. En mars 2011, la marinière va même se greffer (brièvement) sur le maillot officiel de l’équipe de foot français pour les matchs extérieurs.

Le tricot rayé ne s’est pas seulement contenté de passer dans l’habillement civil, il est devenu une icône de mode.
Intemporelle et indémodable, la rayure n’a pas pris une ride. La rayure est également un motif réconfortant, aux évocations multiples : les petites maisons de plage, les sachets de bonbons à l’ancienne, les rideaux & nappes des maisons de campagne ou les vestiaires enfant des marques qui jouent volontairement sur le côté rétro de ce motif incontournable… C’est d’ailleurs sous le second Empire qu’apparaît le costume marin pour les enfants – sous l’impulsion de la reine Victoria qui en habille son fils Edouard, le prince de Galles. Une tenue qui sera largement reprise par toutes les familles aristocrates et bourgeoises d’Europe.

A l’occasion des vacances d’été, nous vous avons concocté une sélection shopping spéciale Kids dédiée aux rayures que nous aimons tant. N’hésitez pas à cliquer sur les liens situés en bas des photos pour vous rendre directement sur les pages où les vêtements sont commercialisés !

inspiration-shopping-ete-2017-rayures-1

Chaussures en toile – CYRILLUS

.

selection-shopping-rayures-ete-2017

Collection enfant – H&M

.

pull-bebe-raye

Pull à motif souris – VERTBAUDET

.

inspiration-shopping-ete-2017-rayures-2

Salopette  Mimonette – FRANGIN FRANGINE

.

Tee-shirt – EMILE & IDA  /  Cardigan  molleton – POUDRE ORGANIC

.

inspiration-shopping-ete-2017-rayures-3

Marinière – NILS HAPPY TO SEE YOU

.

inspiration-shopping-rayures-ete-2017-20

Robe en popeline de coton – HELLO SIMONE

.

selection-shopping-rayures

Combinaison à capuche – PETIT BATEAU

Maillot 1 pièce – GAULTIER JUNIOR

Body – PETIT BATEAU

Short de plage – BELLINGHAM

Porte-bébé – STUDIO ROMEO

Robe Cocoon – GARMENTORY

.

combinaison-enfant-rayures

Salopette en lin – MONKIN BERLIN  [ancienne collection]

.

Pantalon & Salopette – POLDER GIRL

.

Pull Gaspard – MAMY FACTORY

.

Pull marin en tricot – PETIT BATEAU  /  Bottes en caoutchouc – AIGLE

.

il_570xN.402207596_q2r9

Robe de demoiselle d’honneur – VESPER CLOTHIER

.

inspiration-shopping-ete-2017-rayures-6

Pyjama bébé – H&M

.

.

.

Share Tweet Pin It +1
Previous PostNos Mariés #6 : Aurore & Willy
Next PostInterview Photographes
~ Louloulou Photography ~

No Comments

Leave a Reply